Derniers articles

  • Relevez le défi zéro poubelle !

    Pourrait-on vivre, à nouveau, dans un monde sans déchets ? Utopie exaltante et possible car les solutions sont à portée de la main. Mais la réalisation est difficile tant nous sommes remplis par le consumérisme et le sentiment d’obsolescence de toute chose. Du mégot minuscule couvrant les trottoirs de (...)
  • Pollution dans le Delta du Niger

    Pétition en ligne : http://www.foei.org/en/what-we-do/land-grabbing/latest-news/shell-clean-up-your-mess-in-ogoniland Communiqué de presse des Amis de la Terre-France : http://www.amisdelaterre.org/Petition-Maree-noire-au-Nigeria.html
  • Une presse mobile pour le verger de Soumagne

    Une presse mobile pour li wêde del bèle-fleûr. Le 27 octobre 2013, nous inaugurons la presse mobile à la Journée de la Pomme, à Wégimont. Pour comprendre notre démarche, il est bon de lire l’historique du verger de Soumagne. La Régionale de Liège gère donc un verger conservatoire et de transition (...)
  • Tour d’horizon de l’état des eaux en Région wallonne

    A l’approche des congés estivaux, touristes (ou non) profiteront des joies du patrimoine nautique wallon. Pourront-ils le faire en toute sécurité ? Quel est l’état écologique de nos cours d’eau ? C’est ce que nous allons découvrir.
  • Une caravane des indignés du nucléaire !

    Fin juin 2013, une caravane cycliste ralliera Fumay à Maastricht pour demander l’arrêt des centrales nucléaires. Une occasion de débattre avec les citoyens sur les dangers du nucléaire et discuter des alternatives.
  • Procès des faucheurs OGM : on recommence !

    Prochain procès des patates OGM : dès 8 h le 2 avril à la ‘Justitieplein’ de Termonde ! Vous êtes chaleureusement invités à soutenir les 11 accusés qui résistent aux injustes sentences du procès des patates OGM. Cette fois, vous pouvez non seulement montrer votre soutien mais aussi contribuer, grâce à (...)
  • Stages "Allez Simple" en Tchéquie

    Axé sur la Simplicité Volontaire, le stage propose des activités variées qui permettront aux participants de (re)découvrir et de mettre en œuvre les aspects pratiques de cette démarche : ralentir, se désencombrer, partager nos savoirs. Nous aurons aussi l’occasion de nous reconnecter intimement à la (...)
Envoyer un message