Agenda Voir tout l'agenda

Le bitume pour les Pandas

Pairi daiza a ouvert ses portes il y a moins d’un mois. A l’aune des mobilisations de jeunes qui réclament, chaque semaine, une justice pour le climat en dénonçant l’absence de politique climatique, nous vous proposons cet article écrit par Inter-Environnement Wallonie, dont nous sommes membres. Cet (...)
Redécouvrons la revue silence !

L’importance de la revue Silence dans le mouvement écologiste n’est plus à prouver, tant elle a permis depuis 35 ans de faire connaître, de diffuser des idées majeures (comme la décroissance), et de présenter de nombreuses alternatives concrètes pour vivre autrement. À l’heure où la dynamique de (...)
Le 15 mars, nous serons en grève pour le climat (la carte blanche)

Plus de 100 organisations -du nord et du sud du pays- ont signé une déclaration "Le 15 mars, nous serons en grève pour le climat" Nous, associations, ONG, organisations et collectifs actifs dans différents secteurs, soutenons l’appel des jeunes à nous mobiliser pour le climat le 15 mars 2019. (...)
Emission de gaz à effet de serre et croissance économique

La dernière analyse de L’institut pour un développement durable (IDD) a pour objet de rappeler l’ampleur du défi au vu des progrès insuffisants du découplage des émissions de gaz à effet de serre par rapport à la croissance économique. Au vu de l’actualité des dernières années et de la récente (...)
Quelle agriculture pour le futur ?

La locale des Amis de la Terre de Bruxelles vous invite à venir partager à ce sujet le temps d’une soirée animée. Au programme, retour sur le livre de Pablo Servigne « Nourrir l’Europe en temps de crise », partage d’expériences, transformez-vous en un maillon de la chaîne alimentaire,.. Déroulement de (...)
L’assemblée générale : Save the date !

Les Amis de la Terre vous invitent à leur Assemblée générale, une occasion particulière pour les membres et les sympathisant·e·s de découvrir ou de se tenir informé·es du fonctionnement de l’association, mais également pour les membres effectif·ves de prendre part aux décisions qui y sont prises. Elle (...)