16h Parc Léopold, Namur

Suite à la diffusion d’une enquête diffusée par le parlement européen en vue d’alimenter la réforme de la politique agricole commune, nous avons souhaité réagir en écrivant à la vice-présidente du Parlement Européen.

Communiqué de presse (10 septembre 2012) Face aux accusations de corruption et au scandale actuel du charbon, le gouvernement prétendument ’sans failles’ de Manmohan Singh est poussé dans ses retranchements, et de clairs efforts sont faits par le gouvernement au pouvoir (Parti du Congrès et UPA – (...)

Pour soutenir de façon internationale la marche des 100.000 qui débutera le 2 octobre prochain, imprimez et signez la lettre ci-jointe et envoyez-la en Inde.

Constatant que l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire, par ses méthodes et ses abus de pouvoir (en tant que juge et partie) décourage bon nombre de paysans qui cherchent à se diversifier et des nouveaux paysans dans leur volonté de s’installer officiellement. Reconnaissant que (...)
Mesdames, Messieurs, Chers amis, Il y a un an déjà, nous attirions votre attention sur le projet du groupe Vranken-Pommery, soutenu par la Ville de Liège, d’implanter des vignes sur les Coteaux de la Citadelle. Comme nous, vous avez été nombreux à manifester votre inquiétude face à ce projet (...)

Le 2 octobre prochain, commencera en Inde, une marche de revendications non-violente pour l’accès à la terre, l’eau et la forêt. En soutien à cette action organisée par Ekta Parishad, des marches se mettent en place et se dérouleront entre le 22 septembre et le 17 octobre, en Belgique et en (...)

http://www.dhnet.be/regions/liege/article/344857/des-trous-pour-planter-des-pommiers.html
A l’Assemblée Générale d’avril 2011, les membres effectifs ont décidé de changer les publications en précisant mieux leurs objectifs. Depuis lors, les Amis de la Terre publient deux revues distinctes : le SaluTerre et le SaluTerreLiens. Vous êtes membre ou vous avez eu l’occasion de lire une de ces (...)