09h Avenue de la Coopération, 38, Soumagne
Suite à un article récemment paru dans un mensuel, voici une réaction de Christian Steffens, ingénieur spécialisé dans la question du nucléaire

Après le premier film "In Transition 1.0", un nouveau film sur le mouvement international de la Transition est sorti depuis peu !

Qu’en est-il du mouvement de la Transition en Belgique francophone ces derniers mois ? Depuis la tournée du film « Cultures en Transition » en novembre dernier, les activités du réseau ont été un peu plus calmes, mais cela n’a pas empêché la propagation constante du concept et de son dynamisme. Les (...)

Les Amis de la Terre vous invitent à soutenir les inculpés suite à l’arrachage des patates OGM (Wetteren en mai 2011) – procès le 8 mai prochain à Termonde L’année dernière quelques 500 paysan-ne-s, consommateurs-trices, universitaires et représentant(e)s de la société civile ont participé à (...)

Dans une décision collégiale les ministres Sabine Laruelle (Agriculture) et Laurette Onkelinx (Santé), ainsi que le secrétaire d’État Melchior Wathelet (Environnement) autorisent contre toute attente, sans tenir compte des avis scientifiques et en se moquant des inquiétudes fondées des citoyennes et (...)
Pour un développement touristique durable. Les Amis de la terre du pays de l’Eau d’Heure » propose, pour la région des Lacs de l’Eau d’Heure, un développement touristique durable respectueux de l’environnement et des paysages locaux, et en synergie avec la population locale. Ce développement (...)

Le mouton ardennais roux connaît un engouement remarquable. Bien que classée parmi les races qualifiées de menacées, elle est actuellement à l’AWEOC (association wallonne des éleveurs d’ovins et caprins) la 2e en importance (après le Texel), tant au niveau de la taille du cheptel wallon inscrit au livre (...)

Voici quelques mois, nous vous annoncions le début d’une recherche concernant l’histoire de notre asbl. Certains pourraient se questionner sur l’objectif d’une telle démarche qui semble tournée vers le passé. En fait, notre association est riche en événements, manifestations et initiatives diverses. Les (...)

Dans le traité de Lisbonne, l’article 123 interdit à la Banque centrale européenne (BCE) de financer directement les besoins des États membres. La conséquence est que les États doivent payer des intérêts de 3 à 5 %, voire plus, alors que les banques paient 1 % à la BCE. Dès lors, le poids de l’intérêt (...)