Agenda Voir tout l'agenda

Une gouvernance en cercles, un an après…

par Robin Guns

En septembre 2016, nous vous annoncions l’expérimentation d’une nouvelle gouvernance aux Amis de la Terre. Si cette (r)évolution interne pouvait poser question au départ, force est de constater que nous sommes sur la bonne voie. Découvrez ici les changements importants ces douze derniers mois, les (...)
Action "Fossil Free" à la Tour des Finances [vidéo]

par Robin Guns

Vendredi soir 13 octobre, les Amis de la Terre organisaient une action unique au pieds de la Tour des Finances de Bruxelles afin de défendre un message fort, trois semaines avant la COP23 à Bonn et deux ans après l’accord de Paris. Dans le cadre de la campagne « Fossil Free, créons le courant, (...)
Compte-rendu pressage de pommes du 22 septembre 2017

par Benoit Dupret

Ce vendredi 22 septembre, à l’occasion du pressage de pommes à l’école de Montfort, le groupe local d’Esneux a organisé un atelier : contrôle des arbres, portillon de fond de cour et réglage de la barrière de zone didactique, le tout avec les élèves de l’école. Rapport - Atelier du 22 septembre 2017 : (...)
Le genre au sein des Amis de la Terre-Belgique

PRÉAMBULE La question du genre doit indéniablement être présente à tous les niveaux dans nos mouvements militants et de transition, y compris dans nos structures internes. Nous devons être attentifs à ne pas opérer les dérives du système actuel dans le changement de système que nous nous œuvrons à (...)
Apéro-débat sur l’écononomie non-violente

Pour l’année 2017, nous avons choisi d’aborder les soirées SoS d’une manière différente et de leur donner un nouveau souffle. La localisation de l’activité est changeante pour aller là où sont les groupes locaux et les mouvements de citoyens. De plus, nous optons pour une activité de type apéro-débat, (...)
La Russie punit les organisations écologistes !

En Russie, une jeune organisation écologiste faisant partie du réseau Friends of the Earth vient récemment d’être punie par la justice du pays pour avoir été partiellement financée par une association norvégienne. Elle risque de devoir fermer vu le montant de l’amende. Les Amis de la Terre dénoncent ! (...)