Agenda Voir tout l'agenda

Lobbying : l’épidémie cachée

Le rapport publié par les Amis de la Terre France et l’Observatoire des multinationales montre comment, alors que la situation sanitaire attirait toute l’attention, les industriels et leur lobbys ont multiplié les attaques contre les régulations sociales et environnementales pour capter des aides (...)
Argumentaire pour une nouvelle consultation publique

Vous trouverez ici l’argumentaire établi avec notre conseiller juridique afin d’exiger à l’ONDRAF une nouvelle consultation publique pour la gestion des déchets radioactifs conditionnés de haute activité et/ou de longue durée de vie. Pour en savoir plus sur cette action, c’est par ici. ARGUMENTAIRE (...)
Participez, devenez membre !

La première façon de nous soutenir est bien sûr de vous faire membre. Vous contribuez ainsi à renforcer l’association en assurant notre reconnaissance auprès du public et des autorités. La cotisation à notre mouvement s’élève à 10 € et vaut pour une année civile. Complétez le formulaire d’adhésion et (...)
Confinement & Surveillance

Depuis le 18 mars, la Belgique est en confinement. Une situation sans précédent qui a mis en exergue les inégalités structurelles au sein de la population, là où certain·es ont la chance d’avoir un jardin, une famille et un savoir-faire pour occuper pleinement leur temps libre, d’autres se retrouvent (...)
Suivi de la campagne - Journée Internationale des Luttes Paysannes

Lors de la Journée internationale des luttes paysannes le 17 avril dernier, les Amis de la Terre ont participé à l’e-mobilisation organisée par Agroecology in Action et le Réseau de soutien à l’agriculture paysanne pour exiger une transformation profonde de nos systèmes alimentaires. Un mois après (...)