En effectuant un don, vous soutenez de manière générale nos actions et vous nous permettez d’améliorer nos outils de communication afin de faire connaître notre association à un plus large public, et le mode de vie que nous défendons.

« Nous soutenons un nouvel art de vivre dans la simplicité, afin de faire évoluer notre société vers plus de respect de l’être humain et de la nature. Nous croyons que c’est en se changeant soi-même que l’on commence à faire changer le monde. »

Pour y arriver, des groupes de volontaires agissent en Wallonie et à Bruxelles. Voici quelques exemples_ :
- Sensibilisation à la surconsommation en chansons dans le métro bruxellois_ ;
- Plantation et entretien de vergers, pour garantir une (bio)diversité de fruits locaux et bons pour la santé_ ;
- Création d’outils pédagogiques sur la gestion responsable de l’eau à la maison_ ;
- Mobilisation avec notre réseau international pour une énergie verte aux mains des citoyens.

Si vous tenez ce papier dans vos mains, c’est sans doute parce que vous bénéficiez gratuitement (ou presque) d’un projet porté par Les Amis de la Terre_ : activité, publication, dvd, t-shirt… Nous sommes heureux de pouvoir compter sur des subsides pour permettre un accès facile à toutes et tous. Ce n’est cependant pas suffisant pour garantir la résilience financière de notre mouvement et la pérennité de nos projets. En faisant un don, vous aidez par conséquent l’association à développer des projets qui éveillent les consciences et font évoluer les mentalités.

À partir d’un don de 40 € (total annuel), vous récupérez 45_% de celui-ci par remboursement d’impôt. Une attestation vous est envoyée automatiquement au début de l’année qui suit.

Comment effectuer un don_ ?
- Soit par un simple virement sur notre compte, IBAN BE65 5230 8002 7196 avec la mention "DON" en communication.
- Soit par un ordre permanent, sur le même compte.

Merci !