Les potagers et la zone verte Boondael-Ernotte-Akarova (à Ixelles, à la frontière avec Watermael-Boitsfort) sont en danger, menacés par des projets immobiliers.
Malgré les contestations massives des citoyens locaux, la commune d’ixelles fait la sourde oreille. Aidons-les à se faire entendre en participant à leur crowdfunding :
https://www.gofundme.com/potagersboondaelernotte
C’est un très bel endroit, très convivial, un havre de paix, de nature, et de lien social au coeur de la ville ! Un réel plaisir d’y siroter une bière au soleil :-)
Plus d’info sur le collectif qui occupe et défend les potagers :
https://potagersbea.wordpress.com/
Le groupe FB :
https://www.facebook.com/groups/1935simone1962liliane/
Et si ce genre de combat vous interpelle, il y a un tas de luttes semblables sur notre belle région qui fait des appels à projet pour des potagers collectifs mais qui laisse détruire des terrains verts de plusieurs hectares…
http://www.tuiniersforumdesjardiniers.be/
Pour vous faire un idée de l’état de la situation, jetez un oeil sur la vue du ciel de la zone verte Boondael-Ernotte-Akarova, avec ce qu’il reste de potagers et forêt (en vert, zone menacée aujourd’hui) et les bâtiments (en rouge) qui ont déjà été construits sur d’anciens potagers il y a de ça quelques années