Les Amis de la Terre réalisent un vieux rêve ; celui de vous offrir une publication plus étoffée et de présentation plus actuelle.

Deux mois de travail auront été nécessaires pour le concevoir et nous attendons avec impatience vos réactions et vos suggestions pour l’améliorer encore. Cette première édition s’est voulue aussi complète que possible : articles de fonds, nouvelles et programmes des régionales, actualités nationales et internationales, news, courrier des lecteurs...

Dans les mois à venir, il est possible que le nombre de pages de ce nouveau SaluTerre varie. La richesse de l’actualité mais aussi l’engagement financier qu’il nécessite auront leur mot à dire dans la poursuite de ce projet.

Outre l’envie de mieux vous informer, cette revue se veut aussi outil de visibilité extérieure et vitrine de notre dynamisme renaissant. Un certain nombre d’exemplaires seront mis à la disposition des membres pour la vente et la diffusion lors des activités futures.

Cette première édition a été écrite pour vous avec l’aide de quelques membres, mais la réussite future de ce projet dépendra de votre implication ; envoyez-nous vos impressions, vos articles, vos comptes-rendus.

Bonne lecture à tous,

Marcel Guillaume, Président des Amis de la Terre-Belgique

Sommaire des articles en ligne

- Du pétrole à tout prix !
- Quand on boit l’eau d’ici, on voit l’au-delà
- Alerte aux envahisseurs !
- « Totnes-ville en transition » : des projets de jardins partagés et de vergers publics
- Ottignies Louvain-la-Neuve - future « commune en transition ! »
- Actualité campagne « The Big Ask »
- Une première conférence sur la simplicité volontaire à Mons
- Chaud à Namur
- Simpliciterre

- « La Nature nous sauvera » de françois Couplan
- Forum social à Malmö
- Les voitures sont passées à la caisse
- L’électricité : une énergie confortable à utiliser avec grande modération