Comme chaque année, Nature et Progrès organise le salon Valériane, rendez-vous international de l’alimentation biologique et de l’écologie pratique, au Palais des Expositions de Namur. Vous pourrez y rencontrer les Amis de la Terre qui y tiendront un stand.

Cette année, les Amis de la Terre présenteront leur nouvelle campagne « Accueillons les insectes dans notre jardin » avec notamment une exposition de différents nichoirs à insectes.

JPEG - 27.2 ko
Accueillons les insectes dans notre jardin
En prélude à la campagne, une des premières animations lors du Salon de l’Eau au printemps de cette année. Fabrication d’un nichoir pour abeiles solitaires à partir de tiges creuses.

Dans le suivi de la campagne « gestion de l’eau », les AT mettrons également l’accent sur le fonctionnement des toilettes à litière biomaîtrisées ; un équipement d’un coût modique, pour ne pas dire dérisoire, en regard des « performances » qu’il présente en terme de réduction des pollutions. Performances qu’aucunes des solutions technologiques conventionnelles ne parviennent à égaler...

Ce stand sera donc l’occasion de rappeler qu’il est possible de prendre en location auprès des AT, pour une durée d’un mois, une toilette à litière afin d’en tester l’utilisation.

(Voir les modalités de la location sur cette page)

JPEG - 22.8 ko
Les stands des Amis de laTerre, c’est aussi l’occasion de consulter et d’acheter nos nombreux dossiers

Le site de Nature & Progrès