Lors de la Journée mondiale de l’Environnement, le 5 juin dernier, la Fédération Inter-Environnement Wallonie a décerné ses Palme & Chardon de l’Environnement 2009.

Le Prix des Associations distinguant le travail d’une des 150 associations membres de la Fédération Inter-Environnement Wallonie a été décerné à notre association, les Amis de la Terre - Belgique, pour notre travail de réflexion et de sensibilisation autour d’un nouveau modèle de société.

Voici ce que l’on peut lire sur notre association dans le communiqué de presse : "Dans le contexte de crise(s) que nous traversons aujourd’hui (crise écologique, sociale, économique), de plus en plus d’organisations, de citoyens voire de politiques remettent en cause notre modèle de société basée sur la croissance économique et prennent conscience de construire un autre paradigme. Les Amis de la Terre - Belgique (section francophone belge de Friends of the Earth présente dans plus de 70 pays), eux, n’ont pas attendu la crise pour réfléchir et agir dans ce sens. A leur attribuant son Prix des Associations, la Fédération a souhaité récompenser ce rôle de pionniers visionnaires. En outre, ce Prix salue le dynamisme et l’enthousiasme retrouvés d’une association un moment confrontée à de graves difficultés internes."

Si vous désirez connaître les vainqueurs de la Palme et du Chardon, visitez le site de la Fédération !