C’est la province la plus peuplée de Wallonie et pourtant les Amis de la Terre y manquaient singulièrement de visibilité et d’activités.

Alors, à l’initiative d’irréductibles Hennuyers attachés aux valeurs des AT, une Régionale est en voie de renaître dans notre belle province. Le groupe est à ce jour encore restreint mais il ne demande qu’à s’agrandir. Un dîner au mois de juin a permis de lancer les bases d’un projet que chacun d’entre nous veut le plus riche et durable possible. Une première présence au Festival au Carré à Mons en juillet, une seconde en septembre à Ath à l’occasion de la journée sans voiture et deux manifestations en octobre dont le très médiatisé Energy Mons ont déjà rempli nos agendas.

C’est vrai qu’il s’agit d’un sacré paradoxe : c’est aux portes de l’automne que le jardin hennuyer fleurit à nouveau. Ne voyez pas là une nouvelle conséquence malheureuse du réchauffement climatique mais bien la concrétisation du désir ancré en chacun d’entre nous : agir pour la préservation de notre environnement. Chacun avec sa sensibilité, chacun avec le temps qu’il est prêt à y consacrer, chacun avec les thèmes qui lui tiennent à coeur.

Alors pour pouvoir affronter toutes les saisons, les AT en herbe que nous sommes avons besoin d’agrandir le cercle de sympathisants dans notre province. Notre porte est donc grande ouverte à toute personne voulant s’impliquer de près ou de loin dans notre Régionale. C’est la seule façon de lui assurer la pérennité à laquelle elle aspire. Car le Hainaut, comme le reste de notre beau pays, a besoin de (re)découvrir les bienfaits des valeurs défendues par les AT.

Si vous avez envie de nous rejoindre, n’hésitez donc pas à prendre contact avec le bureau fédéral de Dave qui se chargera de vous mettre en contact avec nous.

Le groupe des Amis de la Terre du Hainaut

La Terre a plus que jamais besoin d’amies et d’amis...

Au nom des AT Hainaut,
Alain Carpiaux.