• (il y a 4 mois)
  • Centre culturel de Namur, Traverse des Muses, 18 - 5000 Namur
  • prix libre,prix libre
  • astrid chez amisdelaterre.be

A la période où nous commémorons le triste anniversaire de la catastrophe de Fukushima, les Amis de la Terre vous convient à la représentation du spectacle "Tu n’as rien vu à Fukushima".

Bouli Lanners ne pourra malheureusement pas se libérer !

Le Fantastique Collectif s’est penché sur l’oeuvre de Daniel de Roulet, afin d’en faire un théâtre humanitaire.

Un auteur spécialisé dans la cause du nucléaire, envoie, un courrier électronique à une correspondante japonaise pendant les événements qui secouent Fukushima. Telle une bouteille à la mer sur des réseaux sociaux, il fait part de ses craintes, ses combats et les sentiments confus, pendant que sous ses yeux défilent des images d’une centrale en pleine déconfiture. Son discours, aura-t-il une quelconque influence sur les événements ? Avons-nous le contrôle sur les maux qui rongent notre vaisseau ?

La représentation sera suivie d’un moment où nous pourrons échanger avec le metteur en scène Sifiane El Asad et avec des invités spécialisés dans la question du nucléaire : Isabelle Masson-Loodts (journaliste et réalisatrice engagée), Francis Leboutte (Fin du nucléaire). Bouli Lanners ne sera malheureusement pas avec nous !

Distribution

adaptation et mise en scène : Sifiane El Asad
assistanat à la mise en scène et diffusion : François Makanga, Céline Pagniez
interprétation : Stéphane Oertli
interprétation et régie en direct : Yannic Duterme
régie plateau : Marc Jacqmin
création lumières et conduite audio-visuelle : Gabriel Renard
réalisation vidéos et photos : Kristien Pottie
gestion des visuels : Christian-Michel Joiris

Ce projet a été financé avec l’aide de l’Union européenne. Le contenu de la publication relève de la seule responsabilité des Amis de la Terre Belgique et ne peut aucunement être considéré comme reflétant le point de vue de l’Union européenne.