• (dans 1 mois)
  • locale-eauxvives chez amisdelaterre.be / 0472 525 597 / 081 39 06 39
  • https://alternatiba.eu
  • A emporter: Son vélo pour pédaler avec les cyclistes du Tour

Ce 30 juillet, nous accueillerons le tour Alternatiba à Couvin !

Face aux catastrophes climatiques, aux politiques d’austérité, au chômage, il est un mouvement qui ne veut pas se résigner. Un mouvement qui décide de saisir le guidon de son avenir pour rouler vers un futur plus joyeux. Tout au long de son périple, le Tour Alternatiba ira à la rencontre de celles et ceux qui construisent et s’indignent, se rencontrent et bâtissent ensemble les chemins qui permettront aux alternatives de devenir des normes. Ce mouvement, c’est le nôtre, et il est bien décidé à changer le système, et pas le climat !

Du 9 juin au 6 octobre, le Tour Alternatiba parcourra 5 800 km à vélo et traversera 200 territoires afin de promouvoir les alternatives au dérèglement climatique. Le Tour de Chauffe, qui aura lieu du 3 au 8 juin, sensibilisera plusieurs villes d’Ile-de-France à l’urgence climatique et marquera le décompte avant le Grand Départ du 9 Juin. Plusieurs Tours Etendus rejoindront le parcours du Tour Alternatiba et permettront de toucher encore davantage de personnes.

Cette année, le tour passera par plusieurs villes de Belgique du 27 juillet au 1er août, et c’est à Couvin que la locale des Eaux Vives accueillera les cyclistes.

Voir les étapes du tour

https://alternatiba.eu/