Photo : Friends of the Earth Europe

  • (23 février)
  • Centre Nerveux, 8 Rue de Franquenies - 1341 Ottignies-Louvain-la-Neuve
  • prix libre,prix libre
  • marie chez amisdelaterre.be

A la découverte d’alternatives en Amérique du Sud !

Le Centre Nerveux et les Amis de la Terre vous convient à une conférence gesticulée de Sébastien Meyer !

Sébastien est parti à la rencontre d’alternatives en Amériques du Sud durant plus de 3 ans. Il nous rapporte ses expériences à travers une conférence gesticulée, qui est une forme de théâtre alliant savoirs froids (académiques) et savoirs chaud (l’expérience personnelle).

Après 3 ans et demi de voyage, Sébastien nous ramène une foule d’expériences collectives qui transforment la société, dans le respect de la Terre-Mère et de tous ses enfants. De l’accès à la terre au Brésil à l’autonomie zapatiste au Mexique, en passant par la gestion communautaire de l’eau potable en Équateur, il nous emmène vers ce continent dont une des principales forces est sans aucun doute... le collectif !

Un atelier animé par Sébastien aura lieu le lendemain (24/02) pour les intéressés. Les inscriptions se feront sur place le soir de la conférence.

Ce projet a été financé avec l’aide de l’Union européenne. Le contenu de la publication relève de la seule responsabilité des Amis de la Terre Belgique et ne peut aucunement être considéré comme reflétant le point de vue de l’Union européenne.