Derniers articles

  • Le développement des lacs de l’Eau d’heure

    Pour un développement touristique durable. Les Amis de la terre du pays de l’Eau d’Heure » propose, pour la région des Lacs de l’Eau d’Heure, un développement touristique durable respectueux de l’environnement et des paysages locaux, et en synergie avec la population locale. Ce développement (...)
  • Un historique de l’asbl Les Amis de la Terre – Belgique, pourquoi ?

    Voici quelques mois, nous vous annoncions le début d’une recherche concernant l’histoire de notre asbl. Certains pourraient se questionner sur l’objectif d’une telle démarche qui semble tournée vers le passé. En fait, notre association est riche en événements, manifestations et initiatives diverses. Les (...)
  • Projet : parc naturel régional du pays de l’Eau d’Heure

    Après un an de réflexion et de rencontres, c’est le projet que les Amis de la terre du pays de l’Eau d’Heure soutenus par une soixantaine de personnes actives dans les secteurs économiques, sociaux ou culturels proposent aux communes de Cerfontaine, Froidchapelle et Walcourt pour redynamiser la (...)
  • Chronologie historique des Amis de la Terre-Belgique

    Chronologie à titre d’info (à modifier) 1957 les six pays fondateurs de l’Union européenne signent le traité Euratom 1961 janvier : fin de la grève. Début du régionalisme wallon et du fédéralisme. création du WWF par les Britanniques Julian Huxley, 1962 Rachel Carson Silent spring ? Le printemps (...)
  • Avis de recherche

    A ce jour (juin 2011), nous ne disposons que de très peu de documents des origines des Amis de la Terre - Belgique. Si vous disposez de documents ou d’informations mentionnés dans la liste ci-dessous, veuillez contacter : Jean-Philippe Body, body.jeanphilippe chez gmail.com, +32 (0)71 64 41 82 (...)
  • 1970s : un terreau contestataire

    Les bases de l’écologie se construisent dans le courant des années soixante et au début des années septante autour de la croissance économique et de la société de consommation ; du combat antinucléaire et de la promotion des énergies renouvelables ; de la valorisation de la biodiversité et de la (...)
Envoyer un message