Précarité énergétique : la sobriété ne peut pas servir d’alibi

Face à la hausse persistante des prix de l’énergie, les Amis de la Terre Belgique ont co-signé un communiqué de presse commun avec le RWADE, la FDSS et le RWLP pour dénoncer l’insuffisance des aides fédérales annoncées et exiger des mesures structurelles à la hauteur de la crise.

Car si la sobriété est un pilier essentiel de la transition, elle doit être choisie — pas subie. Pour plus d’un ménage sur cinq en Belgique déjà en situation de précarité énergétique, demander davantage d’efforts revient à institutionnaliser la privation.

Lire le communiqué de presse complet ci-dessous: