• (dans 1 semaine)
  • Place de la Bourse, - Ville de Bruxelles
  • locale-bruxelles chez amisdelaterre.be

Faut-il privatiser l’environnement pour le sauver ? Quel avenir pour les biens communs naturels tels que l’eau, l’air, le sol ou la biodiversité ? À la place de nos dirigeants politiques et économiques, quels choix feriez-vous pour relever les défis sociaux et environnementaux ? Venez découvrir l’expérience sociale que les membres de la locale de Bruxelles animeront lors de la venue du Musée du Capitalisme le lundi 2 septembre à 19h !

Le Musée du Capitalisme s’installe à Bruxelles du 15 août au 13 septembre 2019 dans un lieu hautement symbolique : la Bourse. L’objectif ? Apporter une réflexion et un espace dynamique de débat sur le système capitaliste, ses origines, ses espoirs, ses limites et ses alternatives pour permettre au public de mieux le comprendre.

Au programme, des propositions concrètes d’alternatives sous forme d’animations, d’ateliers ou de mini-expositions ; sept soirées débats (alimentation, féminisme, néocolonialisme, climat/environnement, justice sociale, démocratie, finance) ; trois soirées culturelles ; des visites guidées thématiques et des ateliers spécifiques pour approfondir les questions amenées par le Musée, parmi d’autres.

À cette occasion, venez découvrir l’atelier que les membres de la locale de Bruxelles animeront sur les liens existants entre propriété privée, biens communs, capitalisme et environnement.

Au plaisir de vous y voir !