Après de nombreuses années de loyaux services au Conseil d’Administration (CA), deux membres souhaitent passer le flambeau à de nouvelles personnes. Serez-vous le ou la prochain·e ? Telle est la question.

Bienvenue à vous qui vous sentez l’élan d’augmenter les forces vives au cœur du CA
Bienvenue à vous qui aimez participer à créer des liens
Bienvenue à vous qui n’avez jamais participé à un conseil d’administration
Bienvenue à votre curiosité d’un soir qui préfère observer avant de s’engager
Bienvenue aux cœurs tendres, aux révolté·es, aux convaincu·es, aux angoissé·es, aux romantiques, aux impatient·es, aux pragmatiques, et plus encore : autant de personnalités que façonne la nature !

Nous, les membres du CA, serons heureux et heureuses de vous rencontrer car nous croyons beaucoup à cette association dont les valeurs fortes nous animent et nous relient. Concrètement, nous sommes motivé·es, dynamiques (même les jours de pluie ;-)) et présent·es pour travailler et collaborer au mieux avec l’équipe des six membres salariées à propos des enjeux, des stratégies et de la vitalité globale des Amis de la Terre. Nous participons selon nos compétences et envies respectives en prenant des décisions, en faisant circuler des informations sur les actions en cours, en aidant à la coordination, la communication et la comptabilité, tout en prenant le temps de partager des moments ensemble.

D’ailleurs, il y a eu un vent d’air frais dans notre organisation. En décembre dernier, nous avons eu la chance de nous rassembler lors d’une journée de cohésion du CA en étant accompagnés par Mélanie de l’asbl Collectiv-a. Un travail de fond a été mené pour bien définir et préciser la mission de chaque membre de notre conseil, en l’adaptant à chaque affinité et chaque compétence. Une nouvelle organisation au sein de notre Conseil est née : nous fonctionnons désormais par binôme.

Être dans le CA, c’est se rapprocher de l’association et s’engager plus activement dans la lutte écologique. Venez nous rencontrer, assister à une réunion, prendre le temps avec nous, afin de partager nos motivations réciproques avant de s’engager dans cette nouvelle aventure CA. :-)
Vous pouvez signaler votre intérêt en répondant à cet e-mail.

Save the date : prochaine réunion le 8 mars au Mundo-n à Namur de 18h30 à 21h.

Tout de bon,

Sandrine, Céline, Laura, Daniel, Guillaume et Michel