La locale namuroise des Amis de la Terre Namur, cheville ouvrière du collectif pur la sauvegarde du parc Léopold à Namur, poursuit sa campagne pour récolter les 12000 signatures nécessaires à lorganisation dune consultation populaire sur lavenir de ce parc.
Au-delà de la préservation de ce dernier espace public arboré du centre ville, cest une bataille pour préserver un lieu de biodiversité, de rencontre et de convivialité voué à la disparition par la construction dun gigantesque centre de la consommation.
Cohérent avec sa philosophie de fonctionnement pour une société plus humaine et moins matérialiste , les Amis de la Terre souhaitent faire modifier ce projet en faveur dun commerce relocalisé faisant la part belle aux producteurs locaux.
Ce combat difficile monopolise une bonne part de lénergie du groupe qui accueillerait avec plaisir de nouvelles personnes pour laider à réussir cette campagne en faveur dune consultation populaire qui offrirait au citoyens namurois, un lieu dexpression.
Bien plus que des mots, cette vidéo tournée le 17 mai sur le parc vous permettra de voir comment, avec quelques dizaines deuros, les Amis de la Terre, ont réussi à mettre en pratique le : « Moins de biens, plus de liens «
Pour infos ou propositions daide.
Marcel Guillaume : 0476/779815
Voici le lien pour la vidéo
http://www.namurparcleopold.be/Changez-les-choses-La-video-du-17