Photo : P.Lechien">P.Lechien//

  • (il y a 3 semaines)
  • Grand place LLN, - 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve
  • raquel chez amisdelaterre.be

Se désencombrer, ralentir, tisser des liens… ça vous parle ? C’est un mode de vie qui consiste à réduire sa consommation et ses impacts avec pour objectif de mener une vie plus simple et plus consciente centrée sur des valeurs essentielles. Le Kot Oasis et les Amis de la Terre organisent un atelier sur la simplicité volontaire dans le cadre du Festival Maintenant. Si vous avez envie de découvrir ou d’explorer ce mode de vie, cet atelier est fait pour vous !

Et si on repensait nos manières d’appartenir au monde ? Et si le bonheur passait par la réduction des biens matériels ? Et si ralentir nos rythmes de vie effrénés était possible ? Et si la vie, parfois, pouvait être belle ?

Venez découvrir, échanger et explorer ensemble les formes que cet "art de vivre" peut prendre pour chacun·e d’entre nous, pour enrichir notre quotidien en entretenant plus de liens, en prenant soin de soi et des autres et en tendant vers un bonheur authentique, pour une vie plus simple.

Infos pratiques :
- Quand ? Le jeudi 1er octobre de 11h à 13h
- Où ? Grand Place, Louvain-la-Neuve

Cet atelier est co-organisé par le Kot Oasis et les Amis de la Terre dans le cadre du Festival Maintenant, le festival des initiatives de transition qui se tiendra du mercredi 30 septembre au samedi 3 octobre 2020 à Louvain-La-Neuve.

Après 6 mois qui ont bousculé toutes nos certitudes, le Festival Maintenant ! sera là pour inspirer les citoyen·nes, partager et échanger autour des initiatives existantes, et inviter à passer à l’action. Cette troisième édition du Festival proposera une programmation revisitée : des activités ciblées pour repenser notre rapport au monde, à l’économie, à l’alimentation, à l’habitat, à la démocratie, au travail, à l’éducation, à soi, aux autres, à la Nature… 5 jours au rythme de la construction d’un monde plus résilient, juste et solidaire ! Pour en savoir plus sur le Festival Maintenant, c’est par ici !