• (il y a 3 semaines)
  • Coopérative Quatre-Quarts, Rue Émile Henricot - 1490 Court-Saint-Étienne
  • raquel chez amisdelaterre.be

La nouvelle locale d’Ottignies-Louvain-la-Neuve des Ami·es de la Terre vous invite à la projection du film "Présent simple", en présence du réalisateur Rino Noviello, suivie d’un moment d’échange et de partage autour de modes de vie simplicitaires. La projection aura lieu dans un endroit remarquable et plein de sens pour la locale : la coopérative citoyenne Quatre-Quarts.

« Présent simple » nous conduit sur les pas d’un couple qui a choisi de vivre en accord avec la simplicité volontaire, une démarche qui nous invite à renouer des liens avec les autres et avec nous-mêmes, de ralentir dans nos vies, et de mieux et moins consommer pour un vrai épanouissement personnel et collectif, pour une vie plus simple et une réappropriation du sens de son chemin de vie et des actes qu’on y pose.

Réalisé en 2013, le film est bien d’actualité et dans notre actualité locale, lorsqu’en explorant Ottignies-Louvain-la-Neuve et ses alentours nous découvrons la multiplication des habitats légers et des tiers-lieux – parallèlement les habitats groupés connaissent un engouement de plus en plus marqué.

La projection du film sera précédée d’une présentation des Ami·es de la Terre et de la nouvelle locale à Ottignies-Louvain-la-Neuve, en Brabant wallon, dont plusieurs membres sont également coopératrices et coopérateurs à Quatre Quarts, coopérative citoyenne à Court-Saint-Étienne.

Qui sont les Ami·es de la Terre ? De quel futur sont-ils porteurs ? Pourquoi les actions des Ami·es de la Terre sont-elles essentielles, aujourd’hui plus que jamais ? Venez le découvrir en toute convivialité à la Coopérative Quatre Quarts avec le ciné-échanges « Présent simple ».

Détails pratiques :

  • Où : Quatre-Quarts, Rue Emile Henricot 61, 1490 Court-St.-Étienne
  • Quand : jeudi 8 juillet, accueil dès 19h30
  • Inscription vivement souhaitée (nombre limité de places) via ce formulaire.
  • Possibilité de petite restauration sur place dès 18h (assiette tapas)

Sarah, Kim, Adèle, Françoise et Raquel pour la Locale d’Ottignies-Louvain-la-Neuve des Ami·es de la Terre