• (7 mai)
  • Chausée de Wegimont, 76 Soumagne -
  • irenemercenier at gmail.com / 0498/30.62.42 ; christianedecerf at gmail.com, locale-paysdeherve at amisdelaterre.be

La locale du Pays de Herve lance un projet de jardin partagé sur le site du "Jardin mellifère et de transition". Une surface qui était précédemment une grande prairie fleurie, est mise à disposition de jardiniers soucieux de contacts avec la terre, de produire des légumes sains et SURTOUT de créer du lien social, de la convivialité et du partage !

Vous avez envie de jardiner, mais pas tout seul !
Vous n’y connaissez rien, vous n’avez pas de terrain, mais une envie de faire connaissance avec d’autres citoyens qui partagent le même projet.
Partager un jardin pourrait bien vous convenir !

Les Amis de la Terre lance un projet de jardin partagé sur le site du « Jardin mellifère et de transition » rue Célestin Demblon à Soumagne (près du Bas Bois). La commune de Soumagne et son service environnement sont partenaires et nous soutiennent dans cette démarche.

Une surface qui était précédemment une grande prairie fleurie, est mise à disposition de jardiniers soucieux de contacts avec la terre, de produire des légumes sains et SURTOUT de créer du lien social, de la convivialité et du partage !
La définition du jardin partagé est un espace vert géré par des citoyens. Il aide à maintenir la biodiversité mais surtout de créer un lieu de vie.
Les personnes intéressées doivent être désireuses d’améliorer leur cadre de vie, de retrouver un contact avec la nature, d’apprendre et d’échanger des savoir-faire.
Il s’agit d’une page blanche à créer et à colorer.

Le jardin partagé est ouvert sur son environnement et est mis en place et entretenu par les participants eux-mêmes.

Si vous êtes intéressé·es et motivé·es par ce projet, nous vous invitons à nous contacter ; une réunion est prévue au Domaine de Wégimont le mardi 7 mai à 20 H., lors de la réunion des membres de la locale.