Friends of the Earth Europe

  • (il y a 1 mois)
  • Université Saint-Louis, 113 Rue du Marais - 1000 Ville de Bruxelles
  • raquel chez amisdelaterre.be

L’Écokot Saint-Louis et les Amis de la Terre vous invitent à l’atelier "De l’écogeste à... l’acte politique !" organisé dans le cadre du projet "De l’écogeste dans ma vie d’étudiant·e à... l’écocitoyenneté !". Ce sera l’occasion de découvrir la simplicité volontaire, un mode de vie qui contribue à réduire notre empreinte écologique, et de débattre autour des différents types d’engagement citoyen et politique.

L’activité se déroulera en deux temps :

À travers une animation participative et ludique sur la simplicité volontaire, vous serez invité·e à explorer le cheminement de votre engagement par rapport au changement climatique et partager les écogestes de votre quotidien pour réduire votre empreinte écologique.

La deuxième partie constituera en un débat mouvant sur les différents types d’engagement : engagement politique, étatique, militantisme…

Intéressé·e ? Rendez-vous à l’intersol du Parking 119 de l’Université Saint-Louis à Bruxelles, à 15h30 🌻🌻🌻

Cet atelier est organisé en partenariat avec la locale de Bruxelles des Amis de la Terre et l’Écokot Saint-Louis dans le cadre du projet "De l’écogeste dans ma vie d’étudiant·e à... l’écocitoyenneté !", avec le soutien de la Ville de Bruxelles.