Groupe

Mons Borinage

Les Amis de la Terre comptent maintenant un nouveau groupe local :  la locale de Mons Borinage, aussi appelée Mycélium. Cette locale est née dans un jardin partagé, rassemblant des amoureu·x·euses de la nature s’intéressant de près à la résilience individuelle et collective.

Ce qui les motive concrètement ? Développer le réseau, apprendre la simplicité volontaire, améliorer le vivre-ensemble dans une société décroissante, la sensibilisation des citoyen·nes, se faire connaître au niveau politique afin de faire valoir leur voix dans les décisions communales… et  bien d’autres enjeux primordiaux aujourd’hui !

Les bases de notre locale sont l’entraide et l’échange entre membres, de compétences, matériel, ressources, en vue d’augmenter notre résilience individuelle et collective. En tant que membre de notre locale, vous avez la possibilité de participer à nos ateliers, chantiers participatifs, rencontrer des personnes qui vivent la même expérience que vous, partager, échanger, s’entraider ! Chaque option offre la possibilité d’apporter votre propre contribution et aussi de recevoir le soutien que vous recherchez.

En pratique ? Nous nous réunissons régulièrement au sein de notre jardin collectif, qui est un peu notre QG 🙂 

Nous organisons des activités tant en interne, pour favoriser la cohésion de membres et l’apprentissage, qu’en externe, pour sensibiliser la population aux sujets qui nous tiennent à cœur et nous mobilisent (permaculture, low-tech, résilience alimentaire, énergétique…) mais aussi de rallier de nouveaux membres à notre cause.

Vous habitez dans la région et vous êtes intéressé·es par ces enjeux ? N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse myceliumreseau@gmail.com ou raquel@amisdelaterre.be ou à nous rejoindre sur notre terrain !

Pour en savoir plus : https://poupazor.wixsite.com/mycelium

Bienvenu·e d’avance au sein de notre locale, le Mycélium !