Groupe

Réseau international

La fédération internationale des Amis de la Terre est le plus grand réseau environnemental du monde, réunissant 73 groupes membres nationaux et des millions d’adhérents et de sympathisants répartis sur toute la planète.

Notre vision est celle d’un monde pacifique et durable basé sur des sociétés vivant en harmonie avec la nature. Nous envisageons une société de personnes interdépendantes vivant dans la dignité, l’intégrité et l’épanouissement, dans laquelle l’équité et les droits humains et des peuples sont réalisés. Ce sera une société fondée sur la souveraineté et la participation des peuples. Elle sera fondée sur la justice sociale, économique, environnementale et de genre, et sera exempte de toute forme de domination et d’exploitation comme le néolibéralisme, la mondialisation des entreprises, le néocolonialisme et le militarisme.

La fédération internationale des Amis de la Terre est fortement décentralisée. Elle se compose d’organisations autonomes partageant toutes la même analyse des causes à la racine des problèmes environnementaux actuels les plus graves.

Les Amis de la Terre Europe est le plus grand réseau environnemental en Europe, réunissant plus de 30 organisations nationales avec des milliers de groupes locaux.

Leur bureau de Bruxelles coordonne les campagnes conjointes de notre réseau et encourage l’action de l’UE pour protéger les personnes et la planète.

Ils sont la branche européenne des Amis de la Terre International.

Les Jeunes Amis de la Terre Europe est un réseau de jeunes et d’organisations de jeunesse travaillant pour la justice sociale et environnementale au niveau local, national et européen.

Ils sont actifs dans plus de 20 pays à travers l’Europe et rassemblons de puissants groupes locaux des Jeunes Amis de la Terre. Ils travaillent en coopération avec les Amis de la Terre Europe et les Amis de la Terre International, et partagent une vision et une mission communes.

Leur compréhension commune du monde et leur vision d’un système juste pour tous les unissent, et ils agissent sur la justice climatique, l’alimentation et l’agriculture, et l’éducation au développement durable. Ils sont un réseau inclusif engagé à organiser, travailler ensemble et faire campagne de manière intersectionnelle.

Ils sont fiers d’être un réseau local détenu et dirigé par ses jeunes membres. Ils travaillent de manière horizontale et démocratique, où tous les membres comptent de manière égale et toutes les voix sont entendues.

Actions du groupe
Infos du groupe
Ressources du groupe