Dans le cadre de l’appel à mobilisation de la coalition climat, les organisations paysannes et leurs allié.e.s se mobiliseront ce 8 décembre pour dénoncer l’incohérence politique de l’Union Européenne qui adopte d’un côté des stratégies “De la Ferme à la Fourchette” et “GreenDeal” et de l’autre négocie la nouvelle PAC et l’accord UE-Mercosur, environnementalement et socialement mortifères. Bref, pas très droite dans ses bottes l’union…

Chaque semaine, ce sont des dizaines de fermes paysannes qui disparaissent en Belgique faute d’être soutenues par des politiques ambitieuses. Or l’agriculture paysanne peut nous nourrir ET refroidir la planète, pari intenable pour l’agriculture industrielle.
Ce 8 décembre, des centaines de paires de bottes seront installées à Schuman pour représenter tout.e.s ces paysan.nes que l’Europe a laissés tomber. Nous serons là avec le Réseau de Soutien à l’Agriculuture Paysanne pour rappeler aux politiques européens qu’en continuant ainsi, ils pourraient bien se faire botter les fesses !
#StopEuMercosur #WithdrawThisCAP #FoodSovereigntyNow
Inscrivez-vous sur le formulaire suivant (max 100pers) : https://frama.link/ReBootthisCAP
Prêtez vos bottes pour l’action en les amenant à un des points de collecte suivants :
- Les 2, 4 et 7/12 de 9 à 15h : Rue aux laines 4, Bruxelles (près de Louise)
- Les 2 et 3/12 de 13h30 à 17h30 : Rue Van Elewijck 35, Ixelles (sonnette RDC - près de Flagey)
- Du 1 au 7/12 de 9 à 17h : Rue Provinciale 285, Wavre
- Du 1 au 4/12 de 9 à 16h : 4ème Avenue 45, 4040 Herstal (Chez Autre Terre)
Merci d’inscrire à l’intérieur de votre paire de bottes votre nom et prénom, votre n° de tel et le lieu de dépôt si vous désirez les récupérer !
Postez sur votre mur une photo de vos bottes accompagnées d’un petit message et des hashtag #StopEuMercosur #WithdrawThisCAP #FoodSovereigntyNow pour vous joindre à la mobilisation
Envoyez la nous sur : rebootcap chez protonmail.com !