Friends of the Earth Europe

  • (il y a 3 semaines)
  • 49 Rue des Carmes Namur -

Les petits gestes que nous posons sont-ils illusoires ? Les réponses dans ce documentaire sur le greenwashing et dans les échanges qui suivront, avec Alain Decrop, professeur de marketing à la Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion (UNamur), et Ezio Gandin, membre des Amis de la Terre.

Le réalisateur de Plastic Planet revient avec un documentaire choc sur le greenwashing et nous balance que nos efforts de consommation pour sauver notre planète sont souvent illusoires. Car oui, les industriels continuent à mentir et à nous mener en bateau. À l’heure des mouvements citoyens pour le climat, ce documentaire est indispensable.

Manipulés ! Nous sommes tous manipulés ! Quand, dans une grande surface, nous choisissons notre pâte à tartiner en nous assurant que le pot porte bien le label « huile de palme durable », quand nous passons à la voiture électrique… On nous ressasse que nous pouvons sauver le monde en achetant durable et équitable. Mais c’est un mensonge : tous ces petits gestes que nous posons pour préserver notre environnement sont illusoires. C’est ce qu’on appelle le mensonge vert : derrière les campagnes de marketing des multinationales qui se vantent désormais d’être écoresponsables, il n’y a rien d’autre qu’une volonté de faire encore et toujours plus de fric.

L’illusion verte est sans aucun doute un énième documentaire écologiste, mais l’heure est à l’urgence et, en ces moments historiques où la jeunesse belge descend dans la rue chaque jeudi, où nos élus enterrent la Loi Climat, tous les moyens de mobiliser restent intéressants.

PS : Veuillez cliquer sur ce lien ci-dessous pour payer vos tickets


http://gticket.grignoux.be/os2.aspx?id=8BBB3000023AABVLVD