• (il y a 2 mois)
  • Maison de la Création – Bockstael, Place Émile Bockstael - 1020 Laeken
  • Gratuit
  • a.randazzo chez liguedesfamilles.be
  • http://www.lafacecachéeduclic.be

La face cachée du clic est un projet, dans lequel des membres du groupe InformÉthique sont impliqués, et qui nous invite à comprendre ce qui se joue derrière nos clics, à permettre à chacun⋅e d’aborder l’univers numérique avec un regard critique et éclairé, et nous permettre d’agir en conséquence.

Atelier 1 - Des clics pas très nets : attention aux traces numériques que nous laissons derrière nous.

Nos données sont utilisées ? Par qui ? Pourquoi ? Comment ?

Voyons comment différents groupes d’intérêts ont mis en place la collecte, le partage (entre eux) et le raffinage des données que nous laissons traîner sur Internet sans nous douter qu’elles peuvent avoir un quelconque intérêt.

Apprenons à identifier, parmi nos habitudes, celles qui nous exposent— nous et nos proches — et voyons ce que l’on peut y changer.

À suivre : Atelier 2 - Petits clics ? grands impacts ! Les enjeux environnementaux du numérique


Infos et inscriptions obligatoire.


Mesures covid  : CST non requis (jauge < à 50 personnes), dans le respect des mesures sanitaires. Merci de vérifier l’actualisation de cette mesure, qui est toujours susceptible d’être modifiée (suivant le protocole culture/éducation permanente).

Retrouvez toutes les autres dates ci-dessous :

La face cachée du clic est un projet initié par la Ligue des familles, mené en partenariat avec Abelli, Les Amis de la Terre, CEMÉA, Éducode et FIJ.

www.lafacecachéeduclic.be