La journée débutera à 9h30 et se terminera à 17h. Elle sera divisée en plusieurs moments. Nous avons prévu un temps pour regarder dans le rétroviseur (Qu’a-t-on fait ? Quels effets a eu notre action ?...), un temps pour éclairer nos réalisations avec des expert·es (élargissons notre point de vue, donnons-nous de la perspective !), un temps pour se projeter vers l’avenir, avec les outils de l’intelligence collective (Quels sont les enjeux actuels ? Aujourd’hui, quelle est notre posture future désirée ?).
Nous aurons le plaisir d’y accueillir une éclaireuse : Emeline De Bouver, docteure en sociologie politique et auteure du livre « Moins de biens, plus de liens », pour une intervention intitulée :
A l’heure où le zéro déchet est sur toutes les lèvres, que peut encore nous amener la notion de simplicité volontaire ? Quelles visions de la transition à mener sous-tendent nos démarches ? Sommes-nous à la hauteur des enjeux actuels en adoptant une démarche engagée qui s’ancre dans la transformation des modes de vie ?
Nous aurons aussi l’occasion de nous nourrir de témoignages, notamment d’un membre du Réseau Québecois de simplicité volontaire.
Pour participer à cette journée, il vous suffit de compléter ce formulaire.
Et si vous désirez plus d’infos, n’hésitez pas nous à contacter.
Enfin, notez déjà dans votre agenda les 3 prochains rendez-vous :
Dimanche 8 décembre 2019 de 9h30 à 17h – Liège – Pour une terre vivante
Samedi 11 janvier 2020 de 9h30 à 17h – Bruxelles - Pour une économie non-violente
Samedi 8 février 2020 de 9h30 à 17h – Namur – Conclusions pour agir et s’organiser.