Rejoignez les membres de Jai Jagat une journée par mois à la rencontre inter-générationnelle d’une association autour d’une thématique liée aux 4 piliers de Jai Jagat (pauvreté, inclusion, justice climatique, résolution des conflits).

En cette année 2021, première de la décennie Jai Jagat 2021-2030, Jai Jagat-Belgique a la ferme intention de créer des ponts entre des mondes différents, de vivre les thématiques et les objectifs de Jai Jagat, de renforcer les liens avec le terrain, de nous fédérer entre nous dans une expérience joyeuse et festive, de faire découvrir Jai Jagat à d’autres personnes, de voir et dénoncer les injustices et de marcher en/et pour la paix.

Chaque dernier samedi du mois de l’année 2021, Jai Jagat organise donc une marche mixte et intergénérationnelle de 10-12 kms max en partenariat et à la rencontre d’une association, une ville (ou village) et une thématique. Un moment festif de clôture (goûter, souper ou autre) sera prévu dans la mesure des possibilités accordées par la situation sanitaire. A l’issue de chaque samedi, un petit reportage sera réalisé pour rendre tangible l’esprit de rencontre, de partage et de découverte vécu durant chacune de ces marches. Cela permettra de nous mettre en lien avec les groupes des autres pays.

Ce samedi 29 mai : Rendez-vous à Namur avec LST (Luttes Solidarités Travail)

dans le respect des règles sanitaires (*)

Au programme : « On se met en marche pour plus de Justice Sociale »

Jai Jagat vous invite à rejoindre les militants de LST et leurs « Transparents » lors d’une marche à Namur.

Nous marchons, invités par les paysans indiens qui peinent à survivre. Jai jagat s’adresse à tous les « sans voix », ceux et celles qu’on rend invisibles, les exclus de la mondialisation, mais aussi à tous les humains qui espèrent un autre monde, plus juste et fraternel. Quelle est la place réservée aux plus pauvres dans les lieux qui préparent l’avenir de notre monde ?

Journée ouverte à 20 personnes maximum, sur inscription.

Concrètement :

  • 10h-10h15, RDV à la gare de NAMUR (côté prison) (suggestion : parking aisé et gratuit rue d’Arquet en remontant vers Commognes et Vedrin, venir à pied ensuite)
  • Constitution des groupes (bulles de 10 personnes avec respect des règles en vigueur)
  • Départ en groupes pour un premier parcours ponctué de temps d’échanges et réflexions à partir de notre histoire, de nos vécus.
  • Pique-nique
  • Marche et temps convivial.
  • Fin de la journée prévue à 16h

A prévoir :

  • Gourde et pique-nique.
  • Casque audio si vous en possédez un.

Plus d’infos : www.jaijagat.be // www.mouvement-lst.org

Soyez les bienvenus !

Vu le nombre limité de personnes qui pourront participer (20), il est impératif de s’inscrire par mail à contact.jaijagat2020be chez gmail.com

Merci pour votre compréhension.

Jai Jagat Belgique