• (14 mars)
  • Grand place LLN, Grand Place - 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve
  • Gratuit

Les Ami.es de la Terre vous proposent un atelier lors du Festival Cap Transition pour répondre à ces questions sur le désencombrement matériel, mental, etc.

✈ Être libre. Libéré.es. De quoi ? Le monde occidental dans lequel nous baignons nous propose comme mantras à la liberté et au bonheur : plus de joie, moins de problèmes, plus pour consommer, moins pour subsister, plus pour soi, moins pour les personnes loin de moi, plus de légèreté, moins de tracas, plus vite, plus loin,.. Etcetera. Et toi, qu’est-ce que tu observes ? Comment tu te sens avec ça ?

🔐 Les Ami.es de la Terre proposent de penser et de vivre autrement la liberté. Notamment, en se désencombrant d’un surplus matériel qui contraint et exploite, d’habitudes désincarnées de ce qui fait réellement sens, de tendances qui remplissent certains portefeuilles et vident la Terre de ses ressources, de notions du bien-être qui remplissent les mêmes portefeuilles et vide le mot de son intention première,... Iels ne proposent pas de modèle tout fait, mais des balises pour réfléchir de façon alternative.

‍🚲 Le désencombrement, c’est un des piliers de la simplicité volontaire. La SV, ce n’est pas un petit pas de colibri inutile, c’est un engagement radical, une réflexion profonde, une réappropriation du sens de son chemin de vie et des actes qu’on y pose. En résumé, elle invite à prendre le temps pour les choses essentielles, en consommant moins de biens et en favorisant plus de liens.

✋ Concrètement ? Si ces mots te parlent, que ton armoire croule sous le poids de tes fringues et que ça te désespère, que tes yeux n’en peuvent plus de scroller tes pages facebook ou instagram,... et que tu as envie de réfléchir à cela, aux obstacles et aux pistes de solutions au delà de derrière ton écran, bienvenu.e à notre atelier jeudi 14/03 à 11h lors du festival Cap Transition, tu ne le regretteras pas !

Gratuit et sans inscription