Friends of the Earth Europe

  • (il y a 1 mois)
  • Gare centrale, 3 Carrefour de l'Europe - 1000 Bruxelles
  • https://riseforclimatebelgium.eu
  • A emporter: Votre énergie

L’humanité est à l’aube de retombées climatiques cataclysmiques. Nous voulons que les dirigeants européens et mondiaux respectent l’Accord de Paris avant que la terre ne devienne invivable !
Une marche massive est organisée le 31 octobre pour que nos élus et gouvernements du monde présents à la COP26 passent à l’action. Rejoignez-nous ! Ensemble, nous serons plus forts !

Pourquoi manifester ?

Nous voulons des actions pour :

1. Un droit humain à l’eau face à la crise climatique.
2. Une taxe sur les transactions financières pour aider à financer la transition et la création de milliers d’emplois verts.
3. En solidarité avec les sinistrés : pour leur droit à un relogement décent, des aides sociales simplifiées et accessibles, des moyens pour se chauffer et une protection face aux abus de pouvoir des assurances.

Le programme

La marche débute à la gare centrale à 12h pour se terminer place du Luxembourg à 14h à Bruxelles.
De nombreuses prises de paroles se tiendront entre autres par : Les fondateurs de Rise for climate Belgium, des élus, des personnalités des institutions prendront également la parole. En plus de ça, des stars belges de la Fédération Bruxelles Wallonie chanteront librement pour rassembler toutes les générations le jour de l’ouverture de la Cop26.

Pas de point de rendez-vous Amis de la Terre

Nous n’organisons pas de point de rendez-vous Amis de la Terre mais invitons chacun et chacune à venir en tant que citoyen et citoyenne concerné.e et à y porter le t-shirt des Amis de la Terre !

Marche organisée par Rise for Climate

Rise for climate Belgium est un collectif citoyen non partisan. Il fait pression sur le gouvernement belge et les institutions européennes pour qu’ils prennent des mesures urgentes et radicales pour lutter contre les causes et les conséquences du dérèglement climatique.

https://riseforclimatebelgium.eu/