La marche pour le climat approche et on y sera très vite ! Elle aura lieu le 10 octobre à Bruxelles et on organise un grand ralliement aux couleurs des Amis de la Terre. Alors si tu hésites encore, rejoins-nous et inscris-toi dès à présent via ce formulaire très rapide ! Nous te recontacterons pour les détails pratiques et réserver ton t-shirt des Amis de la Terre pour le jour J.

En préparation à cette mobilisation, tu peux déjà agir dès maintenant en filant un coup de pouce (et il y en a pour tous les goûts et talents) :

en partageant l’info à tes connaissances et sur les réseaux sociaux

Simple et rapide : rejoindre l’événement sur Facebook (https://www.facebook.com/events/477776623353209) en tant que « participant » et en invitant tes ami·es, famille, collègues, connaissances… Il y a de la place pour tout le monde aux Amis de la Terre !!
Tu peux aussi changer la photo de couverture de ta page Facebook en la téléchargeant ici

en diffusant l’info dans l’espace public

Avec motivation et fantaisie, colle des stickers dans tous les endroits qui te semblent bons pour accueillir le sticker rond de la manifestation, distribue des flyers (lors d’événements, dans le métro, au bistro) et poste des affiches tout autour de toi (au boulot, dans des salles d’attente, salles de sport...) !
Tout ce matériel est à commander sur https://www.backtotheclimate.be/fr

en inventant des slogans avec ton groupe local existant ou un groupe à constituer

Réunis ton groupe et posez-vous au plus vite pour créer des slogans à brandir lors de la manifestation et interpeller ainsi visuellement les médias lors de la marche. Partage-nous le résultat de vos cogitations en nous envoyant une photo, on diffusera sur nos réseaux !

Petit manuel d’usage à la réalisation de slogans

1. Trouver de quoi faire une pancarte (carton d’emballage lisse ou en matière plastifiée, ou toute surface où l’on peut écrire dessus et qui peut tenir) + un crayon à bois + de la peinture ou des feutres marqueurs + un poil de créativité + de quoi faire un manche avec un bâton
2. Réfléchir à un slogan qui marque, avec jeu de mot, qui peut interpeller et être compréhensible rapidement
3. Écrire d’abord les lettres au crayon de bois pour être sûr qu’elles rentrent toutes dans l’espace imparti. Afin que les slogans soient bien visibles, on vous conseille d’écrire des lettres d’une hauteur de minimum 20 cm et de 10 cm de largeur minimum.
4. Recouvrir les lettres au marqueur, ou idéalement avec de la peinture.
5. Scotcher le bâton sur le bas de la pancarte pour pouvoir la brandir facilement.
On recommande les couleurs des Amis de la Terre c’est-à-dire le vert, le jaune et le bleu. Mais si ta fantaisie t’inspire d’autres couleurs et d’autres formats de pancarte, sens-toi libre !

Et surtout parle de l’événement autour de toi : ce sera un jour mémorable et festif. Il est définitivement à vivre ensemble car nous en avons plus qu’assez de l’inaction du gouvernement face à la crise climatique !

N’oublie pas de t’inscrire ici ;-) :