Photo : Antonin">Antonin//

  • (6 avril)

Plusieurs mouvements ou collectifs citoyens se mobilisent pour informer et sensibiliser les citoyen·nes namurois·es de leurs initiatives et entendre vos suggestions.

Ont déjà répondu présents :

- Democratie Belgium qui milite pour la mise en place du référendum (https://www.facebook.com/groups/217589485364326/).

- Transparencia qui se bat pour la transparence des élus politiques et l’accès des documents publics (https://www.facebook.com/transparencia.Charleroi/).

- Les gilets jaunes de Namur qui s’investissent pour un autre modèle de société et plus de justice sociale (https://www.facebook.com/groups/2198432300415375/ ).

- Le collectif parc Léopold qui défend la sauvegarde du parc Léopold et l’environnement (https://www.facebook.com/NamurParcLeopold)

- L’asbl Les Amis de la Terre qui prône une économie non-violente (https://www.facebook.com/amisdelaterre.be/)

Que vous propose t-on ?

Un chouette cadre avec des animations gratuites pour les familles, un barbecue, une animation musicale, des activités ludo-politiques, des animations enfants, un grand panneau d’expression libre pour faire part de vos suggestions, une soupe populaire, etc.

Pour y faire quoi ?

L’action a pour objectif de permettre la rencontre des citoyen·nes namurois·es avec ces initiatives qu’ils·elles connaissent pas ou peu mais aussi de permettre à toutes ces initiatives d’échanger et d’envisager des collaborations éventuelles.

Infos pratiques

Un premier rendez-vous est fixé à 11h00 sur la place d’Armes le 06 avril.

Le programme complet et les infos sur le lieu de l’activité vous seront communiqués plus tard et la page évènement : https://www.facebook.com/events/395499367951371/

Si la démocratie, la transparence, l’environnement, le climat... vous interpellent, c’est le moment de venir en parler avec des acteur·rices engagé·es et de nous faire part de vos idées et suggestions.

Bloquez déjà cette date dans vos agendas.