• (Juillet 2011)
  • Sur demande
  • 0476/779815 ou namur[at]amisdelaterre.be
  • Compte rendu: Voir l'[évaluation des groupes de Simplicité Volontaire->http://www.flickr.com/photos/jbmarechal/sets/72157627683235119/show/] qui est ressortie lors du week-end à Maredret. {{Plus d'informations sur la Simplicité Volontaire dans la rubrique [Simplicité Volontaire->rubrique32]}}

Une seconde rencontre avec les sœurs responsables de l’Abbaye de Maredret nous permet aujourd’hui de vous proposer un programme intéressant.
Le village et l’Abbaye de Maredret (à quelques centaines de mètres de l’Abbaye de Maredsous) sont des endroits remarquables tant du point de vue architectural que paysager.
Je vous invite à les découvrir en photos sur : http://www.maredret.be/abbayedemaredret/contenu.htm et http://www.amis.abbayedemaredret.be/
L’endroit a été proposé par l’une des sœurs de l’Abbaye de Maredret et Yves van Cranenbroeck (ancien administrateur des AT et président de l’association Les Amis de l’Abbaye de Maredret asbl) .
Le programme du samedi après-midi est surtout axé sur la promotion de la SV dans les environs immédiats. Une large publicité sera faite dans la région de la Molignée (Haute Meuse Dinantaise) pour inviter les autochtones à venir découvrir la Simplicité Volontaire à travers la conférence d’Emeline de Bouver et les rencontres/témoignages qui suivront.

Le samedi soir et la journée du dimanche seront plus particulièrement réservés à des activités destinées aux membres et sympathisants des Amis de la Terre ayant une expérience de la Simplicité Volontaire. Priorité leur sera donnée.

Pour les personnes externes à l’association mais intéressées par l’activité, le programme détaillé et les conditions peuvent leur être envoyées par mail sur simple demande au 0476/779815.

Visites, conférences, ateliers d’échange, méditation et yoga, évaluation de la vie des groupes de SV ......etc. Possibilité de logement sur place.

Réservation pour le 20 juin au plus tard.

Au plaisir de vous y rencontrer.

Marcel Guillaume.