• (Octobre 2011)
  • Gratuite
  • namur[at]amisdelaterre.be ou 0476/779815
  • Compte rendu: Gigantesque coup de chapeau à tous ceux qui ont participé à la journée du marché aux vieilles variétés de Namur de ce samedi 15 octobre. Au moment le plus fort de celle-ci, nous étions 21 adultes et 6 jeunes en pleine action ! Le marché 2011 restera, à mon avis, notre année la plus réussie et la plus efficace grâce au travail de communication réalisé dans le stand, aux animations sur la table rondelles, châtaignes, recettes spéciales, au pressage de nos athlètes régionaux (à qui on pardonne d’avoir tordu notre première presse – probablement emporté par leur enthousiasme ), au travail de toutes les petites mains (vaisselle, ramassage gobelets …) à l’enthousiasme des 6 jeunes qui nous ont donné un terrible coup de main, à ce mélange des âges ( de 7 à 60 (ou plus) ans) et …. au soleil. Après, 40 années d’association, j’arrive encore à sortir d’une journée comme celle-ci, impressionné par ce que peut être l’enthousiasme d’un bénévole qui croit à ce qu’il fait. Marcel

Une des plus passionnantes activités de la régionale.
Dans le cadre du Marché Aux Vieilles Variétés organisé par la Ville de Namur, les Amis de la Terre sensibilisent des milliers de personnes à l’intérêt de consommer local et de saison.
Cette année encore, nous presserons à la main près d’une tonne de pommes pour en distribuer gratuitement le jus aux personnes pésentes. Fruits secs pour les enfants, infos sur la conservation des fruits, librairie, documents gratuits, animations diverses ....seront organisées de 9h00 à 18h00.
Pour ceux qui voudraient nous aider, premier rendez-vous pour le montage à 7h00 du matin.