Une carte nucléaire pour la Belgique

, par Maxime Calay

Dans le cadre du recours contre l’état belge visant à déclarer comme illégale la décision de prolonger la durée de vie des anciens réacteurs nucléaires belges prise fin 2009 allant dans le sens contraire de la loi de 2003 planifiant la sortie progressive du nucléaire en Belgique, les Amis de la Terre, ainsi que Nature & Progrès et Grappe, ont édité une carte de Belgique reprenant les différents sites nucléaires (centrales et centres de recherche, mais aussi entreposage de déchets et armement atomique) afin de sensibiliser la population à l’omniprésence du nucléaire et du danger qu’il représente dans notre petit pays.

Cette carte, déclinée de la carte de France éditée par le Réseau Sortir du nucléaire précédemment, sera distribuée à nos membres en fin d’année. Vous pouvez également vous la procurer auprès du secrétariat des Amis de la Terre, ou aux stands des Amis de la Terre lors d’activités.

Licence Creative Commons
Cette oeuvre, tout comme la carte originale, est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.

Carte nucléaire de Belgique en haute définition

Version haute qualité de la carte nucléaire de Belgique