22/09 : Réunion des riverains Table ronde à l’initiative du comité de quartier de Saint-Léonard

, par Maxime Calay

Une « table ronde » était organisée ce jeudi 22/09 par le Comité de quartier de Saint-Léonard au sujet des vignobles liégeois.

Brigitte Enst (conseillère communale) et Madeleine Mairlot (S.O.S. Memoire de Liège) ont exposé aux riverains leur connaissance de l’histoire, complété par Maxime Calay suite au travail d’investigation mené par les Amis de la Terre.

Ni Monsieur Firket ni Monsieur Vranken n’ayant répondu positivement à l’invitation adressée par le Comité de quartier de Saint-Léonard, il est bien légitime que des craintes aient été exprimées lors de cette réunion. A noter que M. Delhaye (président du C.Q. Saint-Léonard), dans son rôle de modérateur, encourageait également le public à exprimer des arguments en faveur du projet Vranken, afin que le débat soit le plus constructif possible !

Les interventions, questions furent nombreuses. Nous attendrons le P.V. et la position "officielle" du comité afin de ne pas nous avancer concernant la position que prennent les riverains à ce sujet.

Une riveraine, contactée par La Meuse, qui aurait pris contact avec Vranken et recueilli son sentiment sur le sujet dans un article daté du 22/09.

A la lumière des éléments apportés par Madeleine Mairlot, nous avons complété l’état des lieux, dont nous vous invitons à prendre connaissance et à agrémenter avec les informations dont vous disposeriez.