, par Maxime Calay

Contrairement à une brève que nous avons diffusée le 30/09, la confusion semble toujours présente parmi les médias.

Dans un article du 30/09/11 repris ensuite en version mobile le 04/10, le site 7sur7 entretient le lecteur dans la confusion concernant les deux projets pourtant bien distincts : Vranken et Vin de Liège

Si nous pouvons saluer la séparation claire entre les deux projets dans les premières lignes, la suite est bien plus confuse. En effet, le lecteur peu informé comprendra que les terrains mentionnés (Evêché, Filles de la Croix, ferme Fabry et projet plus vaste dans la vallée mosant) concernent à la fois Vranken et Vin de Liège.

Or ces terrains concernent le projet présenté par Vranken et soutenu par M. Firket, entre autres échevin de l’environnement.

Vin de Liège, de son côté, convoitait au départ le terrain des Filles de la Croix avant d’être "redirigé" vers le fond Pirette, mais aucunement le terrain de l’évêché ni la Ferme Fabry !

Nous invitons donc les personnes désireuses d’en savoir plus à consulter l’historique des projets vignobles sur les coteaux de la Citadelle, à travers laquelle ils découvriront qu’il n’existe aucun lien à ce jour entre Vranken-Pommery et Vin de Liège.