Atelier Travail qui relie et Simplicité Volontaire

Photo : Friends of the Earth Europe

  • jeudi 10 novembre 2011 à 19h (Novembre 2011)
  • 225 euro tout compris
  • Hellena Ter Hellen : 0498-571.362

Simplicité volontaire et écologie profonde : stage résidentiel du Je 10/11 en soirée au Di 13/11/2011 en début de soirée.

A l’occasion de quelques activités récentes des Amis de la Terre, nous avons proposé un module d’introduction au « Travail Qui Relie, TQR » qui trouve ses bases dans les concepts de l’écologie profonde et dans la longue et remarquable expérience de Joanna Macy.

Tout comme la Communication Non Violente, il nous apparaît que le TQR peut profondément nous aider dans la démarche de Simplicité Volontaire tout particulièrement lorsque celle-ci est couplée à une action militante qui parfois peut nous démoraliser, nous épuiser ; se relier à soi-même, aux autres et à la Vie est la voie que la TQR nous propose.

Pour aller plus loin dans cette découverte du TQR, nous avons décidé de co-organiser un stage de 3 jours complets résidentiels (3 nuits) avec l’équipe qui soutient le TQR en Belgique ; Helena, Corinne et Gauthier (voir la plaquette TQR en annexe 1). A notre demande, ce stage intégrera le TQR et les grands axes de la SV : se désencombrer matériellement mais aussi le cœur et l’esprit, ralentir et tisser des liens. Ce stage représente un cheminement complet et il est donc indispensable de participer à l’entièreté du stage qui se tiendra à Ambly (près de Rochefort).

Le prix de ce stage est de 225 euros (prix coûtant) ; il couvre le logement et l’utilisation de l’infrastructure disponible, les repas « bio » qui seront préparés par un cuisinier et la présence permanente des 3 animateurs.
Le formulaire d’inscription est repris en annexe 2.

La date limite d’inscription est fixée au Ma 2 novembre 2011 ainsi que pour le versement d’un acompte de 75 euros.

Une aide financière est possible pour une ou deux personnes : demande à adresser directement à Ezio Gandin via le courriel ezio.gandin[at]gmail.com.

Le nombre de places est limité à 12. En cas d’inscriptions supérieures à 12, la priorité sera donnée aux personnes faisant partie des Amis de la Terre et/ou d’un groupe de Simplicité Volontaire.

Pour en savoir plus sur le TQR, voir la plaquette de présentation jointe (annexe 1) ainsi que les liens suivants :

Pour toute information complémentaire, vous pouvez aussi contacter Helena Ter Ellen de l’équipe TQR au 0498-571.362.