• (Mars 2012)
  • Maison de village de Glimes, Rue de la Tombe Romaine 10 à 5651 Laneffe
  • 3 euros/personne – 1 € pour les membres Amis de la Terre et RIA
  • Muriel Flamand 0494/61.43.52 ou muriel.flamand[at]skynet.be

Conférence "comment accueillir la faune et la flore dans son jardin ?" par Marcel Guillaume - conférence générale sur l’accueil de la biodiversité dans son jardin

Présentation de l’ensemble de la formation

Les Amis de la Terre et l’association « Ruralité Incourt et Alentours » (RIAL), vous démontrent qu’il est possible de penser globalement et d’agir localement pour la biodiversité à travers un cycle de formations théoriques sur le jardin au naturel suivi de visites de jardins de particuliers. Les participants apprendront à diversifier la nature dans leur jardin grâce à des formations sur la construction et la restauration d’une mare, le semis d’un pré fleuri ou encore sur comment accueillir la faune dans son jardin. Programme complet ci-joint en pdf

Inscriptions auprès de RIAL – Muriel Flamand 0494/61.43.52 ou muriel.flamand[at]skynet.be (nombre limité de places – 40)

plaisirs de la biodiversité au jardin {JPEG}

Partie pratique :

Deux Journées de visite de jardins dans les alentours d’Incourt. Ces journées seront consacrées à l’observation concrète de plusieurs jardins de particuliers intéressés par l’aménagement naturel de leur jardin et désireux d’y apporter des aménagements favorables à la biodiversité. En fonction des plantes indicatrices, des conditions d’ensoleillement et d’humidité, nous imaginerons ensemble des aménagements possibles.

Par Geneviève Adam, guide-nature, Amis de la Terre – Mundo Namur
Nous recherchons dès à présents des volontaires pour accueillir dans leur jardin un groupe de 20 personnes – intéressés ? Envoyez un mail à genevieve[at]amisdelaterre.be ou à muriel.flamand[at]skynet.be - Conditions pour accueillir un groupe chez soi : être membre des Amis de la Terre et participer au cycle de conférences.