Week End de Simplicité Volontaire

  • samedi 25 août 2012 à 09h (Août 2012)
  • namur[at]amisdelaterre.be ou 0476/779815
  • Compte rendu: Encore un beau Week End qui s’achève sur le thème de la Simplicité Volontaire (SV). Trente quatre personnes qui partagent, échangent, marchent, se ressourcent dans le très beau cadre de l’Abbaye de Maredret. Une activité d’accueil qui, immédiatement, met l’ambiance dans le groupe. Ateliers bien suivis et intéressants toute l’après-midi ; trop peut-être parce qu’ils vont déborder sur l’horaire du soir et nous mettre la pression le reste de la soirée. Marche consciente dans le parc de l’abbaye que nous découvrons pour la première fois et séance de yoga méditatif avec notre petite Fernande que nous retrouvons , pour certains, et que d’autres rencontrent pour la première fois, avec émerveillement. Conférence d’Yves sur le monastère de Solan le dimanche matin et puis partage dans le cadre d’un office religieux où, pour la première fois et de belle manière, l’association des Amis de la Terre est citée dans l’homélie à de nombreuses reprises et encouragée dans le travail qu’elle fait pour préserver la terre. Interpelant et donnant à nos actions une dimension encore inexplorée. Pendant ce temps, un groupe partage sur ce qui le touche ; on échange beaux textes et musique. Les rappeurs de la SV font le spectacle après le repas et il est déjà temps d’assister à la pièce de théâtre qui fait salle comble. On se retrouve quelques minutes pour une courte évaluation autour de la superbe création qu’a réalisé dans la cour de l’Abbaye , le groupe Land Art et le moment est venu de se quitter. De l’énergie, de l’amitié, du réconfort, du partage et la conviction que nous sommes dans la bonne direction ; ce sont quelques cadeaux reçus lors de ce WE. Merci à tous ceux qui se sont démenés pour en faire ce qu’il a été et merci à tous ceux qui nous ont fait le cadeau de leur présence.

Pour la seconde fois, nous relançons l’invitation à tous les membres des groupes de SV et tous ceux que cette philosophie de vie intéresse pour un week-end de rencontre et d’échange.

Cette année, nous vous proposons des animations et des ateliers très diversifiés : théâtre, marche silencieuse dans les jardins de l’abbaye, yoga collectif, rencontre entre les représentants des groupes, ateliers d’improvisation, partage de lectures et de musiques, rencontres avec les pensionnaires de l’abbaye, outils pour une animation plus vivante des groupes etc.

L’invitation, le programme et le bulletin d’inscription sont disponibles en pièces jointes.

Date limite d’inscription : le 05 août.