Photo : Metro Centric

  • (Mars 2012)
  • 0479/63.45.24 - 04/229.51.19 - loc.liege[at]amisdelaterre.be

Les Amis de la Terre de Liège participent à la semaine de la solidarité. Nous serons présents le samedi 31 mars en début d’après-midi à l’université, avec de la documentation et des supports de présentation de la Transition.

Affiche de la semaine de la solidarité 2012 : la Transition {JPEG}Pic pétrolier, changements climatiques, injustices sociales… Venez découvrir le mouvement fédérateur et grandissant de la transition !

La transition, c’est une vision constructive et optimiste de l’avenir, invitant à anticiper et assumer la descente énergétique obligée (pic pétrolier et désordres climatiques).

C’est la conviction qu’il est possible et même souhaitable de sortir de la dépendance au pétrole vers une résilience locale, qu’il y a une opportunité, un potentiel de réorganisation économique, sociale, politique, culturelle dans ces contraintes.

Avant tout, il s’agit de changer notre mode de vie et nos communautés locales, de nous impliquer et de nous engager dans ce vaste mouvement, pour s’en sortir ensemble. Recréer des liens, un tissu social, des solidarités. Conjuguer le local et le global…

Programme complet : www.semainedelasolidarite.be