, par Robin Guns

Après le premier film "In Transition 1.0", un nouveau film sur le mouvement international de la Transition est sorti depuis peu !

Transition 2.0 : "Le film est une immersion dans le mouvement de transition, histoires et expériences partout dans le monde de gens ordinaires qui font des choses extraordinaires. Vous allez entendre parler de monnaies locales, d’alternatives alimentaires, de relocalisation économique et la mise en place de centrales communautaires. C’est une idée qui est virale, une expérience sociale qui est sur le point de répondre à des temps incertains avec des solutions et un réel optimisme. Dans un monde qui fait face aux crises multiples, voici une histoire d’espoir, d’ingéniosité et la puissance de la culture des légumes dans des endroits inattendus."

Transition Network (UK) propose d’organiser des soirées lancement du film concertées autour du premier week-end de mai. (le 04 mai 2012 ou le 03 mai ? 05 mai ? )

Une chose très importante : Le Transition Network (UK) a décidé de charger des frais de projection (pour faire rentrer au moins une partie des 30.000GBP qu’a coûté le film). Le frais de projection s’accumule à 50 GBP (environ 60 EUR). Infos et réservation d’un dépistage : http://www.intransitionmovie.com/fr/screenings/

Beaucoup plus d’info sur le film se trouve sur le blog de Rob (en anglais) ou le site officiel du film (multilingue) :

Essayons de faire un grand événement décentralisé partout en Belgique !

Les Amis de la Terre ont à disposition 3 exemplaires DVD dans le bureau fédéral de Namur pour une projection éventuelle... (Merci à Ralph Böhlke qui a géré la commande groupée pour le réseau Transition W-B)