Photo : isamiga76

  • (Février 2013)
  • prix à préciser (non-compris dans le cycle entier
  • info[at]deltae.be - 0472 61 74 86

Dans la perspective de l’écologie profonde, qui est à la base du « travail qui relie », Terr’Eveille veut inviter à participer de manière plus lucide et inspirée dans la transition vers une société qui soutienne la vie et la terre.

Le travail qui relie se situe au cœur de la transition. En osant reconnaître et partager nos sentiments face aux dégâts sociaux et environnementaux, nous ouvrons notre regard à une nouvelle vision du monde : celle d’un immense corps vivant dont nous faisons partie, nous redonnant le goût et le sens de la communauté et encourageant un lien sensible avec la nature.

Cette approche nous invite à remettre nos vies en perspective, à réfléchir sur nos talents et à clarifier nos intentions pour prendre part à cette transition.

Elle comprend des exercices pratiques et expérientiels, ainsi que des rituels qui allient les dimensions corporelles, émotionnelles et spirituelles à notre compréhension rationnelle du monde et à notre engagement dans l’action.

Organisé par l’association Terr’Eveille (www.terreveille.be) qui se propose de faire connaître cette méthodologie qui a été développée par Joanna Macy depuis une quarantaine d’années aux Etats-Unis et dans de nombreux autres pays (www.joannamacy.net)

Inscriptions

Auprès de Terr’Eveille - informations pratiques à venir.