Conférence/débat : faire le choix de la Simplicité Volontaire

  • mercredi 31 octobre 2012 à 20h (Octobre 2012)
  • à 9050 Ledeberg
  • Olivier - Tél. 010/401.201

Pour modifier nos comportements dans un meilleur respect de l’Homme, de la Terre et de la Vie en général, différentes démarches sont proposées par les mouvements citoyens. Parmi celles-ci, la Simplicité Volontaire (ou sobriété heureuse) nous invite à réduire nos consommations et à développer des activités à haute valeur humaine pour moins « peser » sur la planète, préserver les ressources naturelles et nous réapproprier du temps pour vivre mieux, plus harmonieusement et plus en conscience.

S’inspirant de l’expérience du réseau québécois de Simplicité Volontaire (http://simplicitevolontaire.org), l’association d’éducation permanente Les Amis de la Terre invite ceux et celles qui veulent sortir de la (sur)consommation ambiante néfaste pour notre santé et la planète à se regrouper pour vivre plus simplement, pour vivre mieux.
Actuellement en Belgique francophone, plusieurs dizaines de groupes fonctionnent régulièrement, permettant à chacun, sur base de vécus personnels et dans le respect et l’écoute de l’autre, d’évoluer à son rythme vers un quotidien plus harmonieux en réduisant ses consommations, en ralentissant son rythme de vie (pour vivre mieux !), en retissant les liens de solidarité et en préservant a Terre.

∞ Les participants qui souhaitent approfondir cette démarche seront invités, en fin de conférence, à constituer un groupe de Simplicité Volontaire. Une fois par mois, les membres de ce groupe partageront leurs réflexions, leurs expériences sur leur façon de gérer le temps, l’argent, les rapports sociaux, … et bien d’autres thèmes encore.

Conférence & échanges avec Ezio Gandin, président des Amis de la Terre

Merci de confirmer votre présence avant le 29/10.

Renseignements & inscriptions : Olivier - 010 401 201

« Vivre plus simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. »
Gandhi