Changez de banque et investissez éthique et solidaire !

Photo : Antonin

  • jeudi 6 décembre 2012 à 19h30 (Décembre 2012)
  • Gratuit

Vous n’approuvez pas toujors ce que les banques vont avec votre argent .... changez de banque !

Nous avons décidé de vous présenter deux alternatives durables et éthiques aux placements bancaires traditionnels ;

une soirée pour mieux connaître la banque Triodos  :

Créée en 1980, la Banque Triodos est une banque indépendante dont la mission est d’exercer son métier de banquier de manière transparente et durable. La banque dispose de succursales aux Pays-Bas, en Belgique, au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne, La banque est une autorité dans le monde dans le domaine de la microfinance dans les pays en voie de développement.

Elle finance des entreprises, des institutions et des projets à valeur ajoutée dans les domaines social, environnemental ou culturel, grâce aux capitaux que lui confient les épargnants et les investisseurs désireux d’encourager le développement d’entreprises responsables et d’une société durable.

La Banque Triodos compte 355.000 clients et 21.900 crédits en portefeuille. et Le groupe emploie plus de 720 collaborateurs.

et la coopérative CREDAL

Crédal est une coopérative de crédit alternatif qui compte près de 1.800 investisseurs/coopérateurs. Elle leur propose un placement éthique et solidaire. Avec ces fonds, Crédal finance des associations et entreprises d’économie sociale (crédits solidaires), des entrepreneurs exclus bancaires (microcrédits professionnels) et des particuliers aux revenus modestes (microcrédits personnels). Crédal réalise aussi du conseil en économie sociale (Crédal Conseil) et accompagne des porteurs de projet qui souhaitent développer leur activité dans le respect de leurs valeurs (Crédal Entreprendre).

Plus d’info sur www.credal.be