Photo : Metro Centric

  • (Février 2013)
  • 087 33 33 73 – 0498 54 33 81 – info[at]lesfougeres.be

Après avoir présenté et débattu des avantages et inconvénients de la toilette à litière, nous proposons la construction d’un modèle simple imaginé et éprouvé par les Amis de la Terre : une “boîte” en multiplex hêtre (à vernir ou à peindre), avec partie supérieure ouvrante (charnières), un seau en inox, une lunette en bois.

Si vous souhaitez fabriquer la vôtre selon ce modèle samedi, nous pouvons vous fournir tous les matériaux pour le prix de 250€. L’outillage est disponible sur place. Si vous ne voulez pas de seau en inox (60€), ou si vous préférez choisir votre lunette, ou si vous avez des panneaux de récup ou de la quincaillerie à gogo ou si vous avez un autre plan super design ou … ou…, contactez-nous, tout est possible. (Attention que pour les panneaux de récup, il faut prévoir la découpe).

Cet atelier est organisé par l’ASBL Les Fougères, en collaboration avec les Amis de la Terre et avec Binôme-Bois qui seront présents pour répondre à vos questions et guider les bricoleurs du dimanche.

La revue “Abandonner le wc et adopter la toilette à litière” (http://www.amisdelaterre.be/spip.php?article322) sera disponible sur place.

Attention, pour participer à l’atelier, l’inscription est INDISPENSABLE avant le 20 février. Curieux bienvenus ! Auberge espagnole à midi, merci d’apporter de quoi partager le repas.