Lancement du partage d’autos entre particuliers

Photo : Metro Centric

  • vendredi 14 juin 2013 à 19h30 (Juin 2013)
  • Prix libre
  • loc.liege[at]amisdelaterre.be - 04/229.51.19

Si vous rêvez de partager une auto de manière équitable avec vos amis, vos voisins et ainsi (entre autres) désencombrer les rues de Liège (ou d’ailleurs), cette soirée est faite pour vous !

Affiche de la soirée d'information auto-partage du 14 juin 2013 à Liège

Grâce à l’ASBL Taxistop, il est désormais possible de partager une voiture régulièrement avec des amis, des voisins, en toute confiance. Les Amis de la Terre vous invitent à découvrir cette nouvelle forme de mobilité et à la diffuser autour de vous !

L’auto-partage entre particuliers est déjà une pratique courante en Hollande. En Belgique, le développement de ce type d’auto-partage est mené par l’asbl Taxistop, qui a mis en place le service « Autopia » en 2012. Celui-ci permet de pratiquer l’auto-partage de deux façons :
- soit un particulier prête sa voiture à d’autres particuliers ;
- soit des particuliers achètent une auto ensemble et s’organisent pour la partager.

Autopia ménage vos efforts et vous aide à faire le pas. Autopia vous conseille, vous propose un contrat-type et vous met en lien avec d’autres auto-partageurs afin de constituer un groupe.

La Locale de Liège des Amis de la Terre et l’asbl Taxistop vous invitent à une soirée d’information au cours de laquelle nous pourrons également discuter des aspects pratiques, économiques, écologiques et conviviaux de l’auto-partage.

Les Amis de la Terre vous proposent de réfléchir tout particulièrement à la question de l’énergie... notre mobilité actuelle est gourmande en pétrole, qui devient de plus en plus rare et de plus en plus cher. L’autopartage est une solution parmi d’autres pour changer progressivement notre manière de se déplacer !