, par Geneviève Adam

La caravane des indignés du nucléaire

Lors de nombreuses manifestations, je me suis rendu compte que 80 % des Wallons méconnaissent les tenants et aboutissants de la problématique nucléaire. Certains n’ont simplement pas conscience des dangers qui pèsent sur eux, leurs enfants et leurs amis…

interpellation publique sur le nucléaire

Alors, l’idée m’est venue de parcourir la Wallonie (comme d’autres l’on fait en France) accompagné de ma « centrale nucléaire » modèle réduit et de quelques amis pour faire prendre conscience à la population ainsi qu’au monde politique de cette menace qui pèse non seulement chez nous, mais également chez les pays limitrophes.

Après avoir médité et travaillé sur ce projet, j’en ai parlé à Ezio Gandin (Président des Amis de la Terre), qui fut immédiatement enthousiaste.
En ce moment encore, Ezio s’investit énormément sur ce projet qui lui tient à cœur. Il faut le dire, le monde politique et financier ne fait pas vraiment d’efforts pour nous aider à construire un monde meilleur. Notre espoir est de conscientiser les populations pour mieux les mobiliser, pour qu’elles s’opposent, le jour venu, au redémarrage de Tihange 2 et Doël 3 et ne votent pas aux élections de 2014 pour des candidats insensibles à cette problématique ou – pire encore – pour des sympathisants de cette énergie particulièrement nocive.

Nous démarrerons de France, traverserons la Wallonie et arriverons à Maastricht. Les effets de la radioactivité n’ont pas de frontière, notre combat non plus.

N’oubliez jamais que c’est avec vous et en nombre que nous pouvons gagner cette très difficile bataille et construire un avenir pour nous-mêmes et les générations futures.

Seul, ou même accompagné de quelques braves Amis de la Terre, le colibri Liégeois ne peut gagner cette très difficile bataille. C’est ensemble et nombreux que nous pourrons faire entendre notre voix et changer de cap !
Donc mobilisez-vous, venez vous joindre à nous et parlez-en souvent autour de vous !

Merci,
Serge le colibri
Un citoyen bien décidé à se faire entendre.